Zevalin With Non Myeloablative Allogeneic Stem Cell Transplantation in Patients With Non Hodgkin Lymphoma

Official Title

Phase I-II Non-Randomized Study of Yttrium 90 Ibritumomab Tiuxetan (Zevalin) With Non Myeloablative Allogeneic Stem Cell Transplantation in Patients With Relapsed, Refractory, or Transformed Indolent Non Hodgkin Lymphoma

Summary:

The purpose of this study is to investigate the ability to combine a radioactive medication directly targeted against lymphoma cells with the immune effects of an allogeneic blood stem cell transplant.

Trial Description

Primary Outcome:

  • Engraftment, chimerism, transplant related toxicity, acute and chronic GVHD
Secondary Outcome:
  • Overall response rate, overall and disease free survival
Despite initial high response rates of low grade Non Hodgkin lymphoma, progressive or refractory disease currently remains incurable. Being a radiosensitive tumour, we hypothesize that combining different modalities of treatment including targeted radioimmunotherapy (RIT), and a graft versus lymphoma effect related to an allogeneic non myeloablative stem cell transplant may increase response and survival rates in a safe manner in patients with persistent disease following initial treatment. In this study patients who are not eligible for a standard stem cell transplant approach because of relapsed or refractory disease and who have a related sibling donor are treated with RIT followed by an allogeneic non myeloablative blood stem cell transplant

View this trial on ClinicalTrials.gov

Interested in this trial?

Print this page and take it to your doctor to discuss your eligibilty and treatment options. Only your doctor can refer you to a clinical trial.

Resources

Canadian Cancer Society

These resources are provided in partnership with the Canadian Cancer Society

Zevalin avec une greffe de cellules souches allogéniques sans conditionnement myéloablatif chez des patients atteints d’un lymphome non hodgkinien

Titre officiel

Étude non randomisée de phases I et II sur l’utilisation de Zevalin (ibritumomab tiuxétan marqué à l’yttrium-90) avec une greffe de cellules souches allogéniques sans conditionnement myéloablatif chez des patients atteints d’un lymphome non hodgkinien récidivant, réfractaire ou indolent transformé

Sommaire:

Cette étude a pour but d’étudier la possibilité de combiner un médicament radioactif qui cible directement les cellules lymphomateuses à une greffe de cellules souches allogéniques, qui a des effets immuns.

Description de l'essai

Critère d’évaluation primaire :

  • Prise de la greffe, chimérisme, effets toxiques liés à la greffe, réaction du greffon contre l’hôte aiguë ou chronique.

Critère d’évaluation secondaire :

  • Taux de réponse globale, survie globale et survie sans récidive.
  • Malgré le fort taux de réponse initial des patients atteints d’un lymphome non hodgkinien de bas grade, la maladie progressive ou réfractaire est toujours incurable. Comme ce cancer est radiosensible, nous formulons l’hypothèse qu’en combinant différentes modalités de traitement, dont la radioimmunothérapie (RIT) ciblée, à une greffe de cellules souches allogéniques sans conditionnement myéloablatif, on pourrait accroître de façon sûre le taux de réponse et le taux de survie des patients dont la maladie persiste après le traitement initial. Au cours de cette étude, les patients non admissibles à une greffe de cellules souches standard parce que leur maladie est en récidive ou est réfractaire et qui peuvent compter sur un don de cellules souches par un donneur de la fratrie sont traités par la RIT, suivie d’une greffe de cellules souches allogéniques sans conditionnement myéloablatif.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer