Étude du MK-1775 en association avec le paclitaxel et le carboplatine versus le paclitaxel et le carboplatine seuls chez des sujets atteints d’un cancer de l’ovaire sensible au platine avec mutation du gène p53 (MK-1775-004 AM3)

Titre officiel

Étude randomisée de phase II du MK-1775 en association avec le paclitaxel et le carboplatine versus le paclitaxel et le carboplatine seuls chez des patientes adultes atteintes d’un cancer de l’ovaire sensible au platine avec mutation du gène p53

Sommaire:

Il s’agit d’une étude qui vise à évaluer l’innocuité et l’efficacité du MK-1775 administré en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire avec mutation du gène P53. Au cours de première partie de l’étude, un petit groupe de participantes recevront le MK-1775 associé au paclitaxel et au carboplatine afin de déterminer la dose maximale tolérée de MK-1775 dans cette association. Les propriétés pharmacocinétiques de ce traitement seront également évaluées pendant cette période. Au cours de la deuxième partie, les participantes seront réparties de façon aléatoire dans l’un des deux groupes de traitement : un groupe recevant le MK-1775 associé au paclitaxel et au carboplatine et l’autre groupe recevant un placebo associé au paclitaxel et au carboplatine.

Description de l'essai

Critère d’évaluation principal :

  • Survie sans progression (SSP) de la maladie.

Critères d’évaluation secondaires :

  • Taux de réponse objective.
  • Survie globale.

Voir cet essai sur ClinicalTrials.gov

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer