Sterotactic Body Radiation Therapy for Unresectable Hepatocellular Cancer

Titre officiel

Phase II Trial of Sterotactic Body Radiation Therapy (SBRT) for Unresectable Hepatocellular Carcinoma

Sommaire:

Le carcinome hépatocellulaire est l’une des  principales causes de mortalité par cancer dans le monde et son incidence est à la hausse en Amérique du Nord. La plupart des patients ne peuvent pas être traités par chirurgie. Les traitements par ablation sont possibles pour certains patients, mais la plupart d’entre eux sont porteurs de tumeurs trop volumineuses pour que ces traitements puissent être employés. La radiothérapie stéréotaxique corporelle consiste à délivrer une forte dose de rayonnement très précisément au niveau de la tumeur, habituellement en moins de 10 fractions.

Description de l'essai

Patients are stratified into two groups of 17 (n=34) based on Child-Pugh Score [Child A56 vs. Child B78]. Individuals will be treated with six fractions of radiation to a total does of 30 to 54 Gy (in 5 to 9 Gy/fraction).

Intéressé(e) par cet essai?

Imprimez cette page et apportez-la chez votre médecin pour discuter de votre admissibilité à cet essai et des options de traitement. Seul votre médecin peut vous recommander pour un essai clinique.

Ressources

Société canadienne du cancer

Ces ressources sont fournies en partenariat avec Société canadienne du cancer